Mentions légales

Le client doit toujours lire les conditions générales de vente en ligne avant de passer une commande sur le site. Il lui sera demandé d'accepter expressément ces conditions lors de chaque commande, faute de quoi la transaction ne pourra être finalisée.


1. IDENTIFICATION DU VENDEUR:

SA TEAM KALORIK dénommée ci-après "KALORIK". (allias KALORIK Webshop ou boutique KALORIK)

1, Av. de l'Espinette Centrale

B-1640 Rhode St Genèse (Belgique) 

TVA BE 0455.660.270 

Tel. 02/359.95.10

Fax 02/359.95.55

E-mail webmaster@kalorikshop.be

 

2. GENERALITES ET DEFINITIONS

Seules les présentes conditions de vente sont d’application pour la vente en ligne aux utilisateurs finaux par Kalorik et ce sur le territoire belge. 
Elles s'appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, même celles reprises sur des bons de commande émanant de l’acheteur. 
Kalorik se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales. Néanmoins, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment où la vente est conclue. 
Kalorik n’est active qu’en Belgique. Nous ne pouvons accepter votre réservation que lorsque l'adresse de livraison est située en Belgique. La convention peut être conclue en néerlandais ou en français, au choix du client. L'échange d'information ultérieure se fera également dans une de ces langues. Le client ne pourra pas se prévaloir de son manque de connaissance de la langue choisie afin d'invoquer la non application d'une ou de plusieurs conditions. 
Tout litige sera soumis à la législation belge. Les tribunaux de Bruxelles sont seuls compétents. 
Là où c'est indiqué, les dispositions ne s'appliqueront que sur la vente aux "consommateurs"; c.-à-d. à toute personne physique ou morale qui achète des produits sur le site à des fins excluant tout caractère professionnel. 

 

3. CONCLUSION DE LA VENTE EN LIGNE

La vente ne sera définitivement conclue que lors de la réception de l'email de confirmation. Pour la sécurité et la certitude du client, Kalorik se réserve le droit de lui demander des informations complémentaires et de refuser l'exécution de la commande à défaut de réponse adéquate. Kalorik peut également refuser d' executer des commandes lorsqu'il apparait que l'acheteur a l'intention de revendre les produits. 

 

4. PRIX

Nos prix s’entendent TVA et cotisation recupel comprise.

Les offres sont valables pendant toute la durée de mise en ligne. Les prix affichés peuvent changer. En cas de passation de commande, le prix valable au moment de la commande s'appliquera à cette vente en ligne. 

 

5. PAIEMENT

Le client doit effectuer son paiement (complet à la commande) par le biais d’un des 2 moyens de payement suivants  : 

  • Directement (environnement hautement sécurisé) -par carte de paiement: VISA/ MASTERCARD  par l'intermédiaire de l'organisme bancaire en ligne PAYPAL
  • Par virement classique sur notre compte IBAN : BE72 1030 1837 6316 /    BIC :   NICABEBB (Crédit Agricole)

 

6. LIVRAISON
Les livraisons se font à l'adresse renseignée dans la rubrique "adresse de livraison"  par un livreur de la société DPD ou dans point de retrait  si le client n'est pas présent lors du passage.
Pour la sécurité du client, le livreur peut demander au client des justificatifs d'identité (ou une copie) lors la livraison. Le client signe pour réception de la livraison.

La livraison se fait toujours au rez de chaussée, sauf si l'étage est  accessible via un ascenseur d'une taille suffisante.

En cas de refus manifestement non fondé du client lors du passage du livreur au moment convenu avec l’acheteur, les frais occasionnés par le déplacement supplémentaire seront facturés au client. 
En cas de doute concernant les conditions de livraison, le client peut nous contacter au 02/359.95.10.

Lors d'une livraison à domicile, en l'absence du client, le courrier dépose dans sa boîte aux lettres un avis, mentionnant le point de retrait dans lequel le client pourra venir enlever ses marchandises sur présentation de sa carte d’identité et de l'avis. Il dispose pour ce faire d’un délai de 15 jours après quoi la commande est annulée. La somme payée par le client lui est remboursée, déduction faite des doubles frais de livraison. 

 

7. DELAI DE LIVRAISON

Pour les articles en stock au moment de la commande et devant être livrés à domicile, le délai de livraison est évalué comme suit:

  • Pour un payement directe par Paypal (ou carte VISA / MASTERCARD) et ce pour autant que le payement ait été validé par l'organisme bancaire (Paypal) , le délai est compris entre 2 et 6 jours ouvrables suivant votre validation de commande (validation émise instantanément après validation du payement par l'organisme bancaire)
  • En cas de paiement par virement, le client est averti lorsque le payement a bien été enregistré auprès de nos service de Kalorik Webshop. Après réception du paiement, le client est recontacté afin de communiquer pour la date d'envoi de la marchandise.; après quoi un délai de livraison par le livreur est à prendre en compte; ce délai de livraison est compris entre 1 et 3 jours ouvrables.
  • Pour les articles qui ne sont pas de stock au moment de la commande, Kalorik contacte le client , et ce pour autant que le payement ait été validé par l'organisme bancaire (Paypal) ou par notre service finances de Kalorik Webshop (dans le cas d'un payement par virement bancaire) , pour l'informer de la date d'envoi de la marchandise.; après quoi un délai de livraison par le livreur est à prendre en compte; ce délai de livraison est compris entre 1 et 3 jours ouvrables.

 

8. CONTACT

  • Remarques relatives à la commande internet. Pour toute remarque relative à sa commande, le client peut contacter notre service Kalorik Webshop au 02/359.95.10 (du lundi au vendredi de 9h à 16h00) ou en envoyant un mail à webmaster@kalorikshop.be
  • Toute réclamation sur des dégâts apparents à l'emballage des marchandises livrées doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents de livraison au moment de la livraison par le livreur. Les réclamations sur des dégâts ou défauts aux marchandises mêmes doivent être formulées par email à webmaster@kalorikshop.be, toujours dans les 24h qui suivent la livraison.
  • Pannes techniques: Les petits appareils doivent être déposés à une des adresses suivantes:
    • Rue du Travail,3  B-4460 Grace- Hollogne 
    • Middenhutlaan, 1 B-1640 Sint Genesius Rode
  • Les conditions générales de réparation sont d’application. Voyez aussi les conditions de garantie.

 

9. GARANTIE CONSOMMATEUR KALORIK

Garantie légale pour les consommateurs

Pour les consommateurs, la garantie légale de 2 ans est d’application. 

Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens. Sont dès lors exclus : 

  • Tout dommage direct ou indirect causé après la livraison par l'appareil et à l'appareil (p.ex. par oxydation, chocs, chute,...), 
  • Tout dommage direct ou indirect causé causé par son contenu (p.ex. des aliments ou ustensiles non adéquats à l'usage d'un micro-ondes). 
  • Les éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire (p.ex. piles, sacs et filtres aspirateurs, lampes, pièces détachées en caoutchouc,… (liste non limitative)
  • Les dommages consécutifs à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident, une catastrophe naturelle
  • Les défauts causés expressément ou par négligence, par un traitement non judicieux, un mauvais entretien ou un usage anormal ou non conforme aux prescriptions du constructeur
  • Les dommages consécutifs à une utilisation commerciale, professionnelle ou collective. 

 

Le défaut de conformité doit être signalé dans les trois mois après sa constatation. 

Toute demande d’intervention doit être adressée à notre service après-vente. En cas d’intervention par un tiers qui n’est pas désigné par Kalorik, le bénéfice de la garantie est annulé. 

La facture (en ce compris la facture en format informatique PDF) fait office de titre de garantie et doit être conservé par le client. La durée de la garantie prend ses effets à la date de livraison. 

La garantie n’est pas cessible. Elle ne s’applique donc pas dans le cas où l’appareil changerait de propriétaire. Les conditions générales de réparation sont d’application à toutes les réparations. Les présentes conditions et restrictions n’affectent pas les dispositions légales en la matière.

Si pendant la durée du contrat, l'appareil est déclaré techniquement ou économiquement irréparable par notre service technique, le client reçoit un bon d'achat, équivalent au prix de la facture de l’appareil.
Cette garantie n’affecte pas les droits dont le client bénéficie en vertu de la garantie légale. 

Notre service après-vente est joignable soit par email (sav@team.be) soit par téléphone (Tel: 02/359.80.60) entre 08h30 et 12h00. 

Le service après-vente de KALORIK est situé à l'adresse suivante: 

Rue du Travail,3  B-4460 Grace- Hollogne 

 

 

10. DROIT DE RENONCIATION

Cette disposition ne s'applique qu'à la vente en ligne aux consommateurs. 
Conformément à la loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours à dater du lendemain du jour de la livraison du produit. Ce délai doit permettre au client d'évaluer le produit acheté "comme à l'étalage". Des appareils utilisés, abîmés ou incomplets ne seront pas repris. 
Le client qui souhaite exercer ce droit, doit contacter notre responsable Webshop dans les 14 jours au numéro 02/359.95.10. (du lundi au vendredi de 9h à 16h30). 
En outre et pendant ce même délai, il doit réemballer l'appareil dans son emballage d'origine intact et complet, avec tous ses accessoires et la notice d'emploi ainsi que (une copie de) la facture ou le bon de livraison et

  • soit, l'envoyer à ses frais et sous sa responsabilité à notre service après-vente situé à

Rue du Travail,3  B-4460 Grace- Hollogne 

  • soit,  le faire enlever par Kalorik moyennant une participation aux frais de transport de 40 € (Taxes comprises). 

 

11. PREUVE

Les parties acceptent les moyens de preuve électroniques (email, backup, ...)


Mon Panier

Coût d'expédition

La livraison est toujours offerte pour la Belgique.

Nous livrons dans la majorité des pays européens pour un coût extrèmement démocratique.

Pour connaître le coût de transport  pour un autre pays que la Belgique, il vous suffit de commander le ou les articles de votre choix, consulter votre panier (Vos achats), encoder votre adresse (si ce n'est pas encore fait). Ensuite, le prix du transport sera affiché clairement avant d'aller plus loin dans le processus de commande. Vous pouvez alors poursuivre ou annuler votre achat sans difficulté et sans risque.

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